OMAN

Mascate

Hôtel Shangri-La al Waha 5*

9 jours / 7 nuits
Petit déjeuner






à partir de
0 €*
de le
Partager sur Facebook
 


   
 

Votre hôtel :

L’hôtel Shangri-La Al Waha 5* est le plus grand des hôtels du complexe Shangri-La Barr Al Jissah Resort and Spa, il est situé sur la baie de Barr Al Jissah, niché entre la montagne et les eaux spectaculaires du golf d’Oman. Le complexe est situé à 20km du centre ville de Mascate et à 45km de l’aéroport.


Votre chambre :

Les chambres supérieures de l’hôtel sont spacieuses et offrent une vue sur les jardins ou sur la piscine. Elles disposent d’un balcon ou d’une terrasse, la télévision par satellite, un téléphone avec répondeur, un coffre-fort électronique, un bureau, une salle de douche, un nécessaire à thé et café, serviettes de plage, un mini-bar (avec supplément), une connexion WIFI.

Capacité des chambres supérieures : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

A votre disposition :

Le complexe dispose de six restaurants principaux, sept autres points de restauration et bars piscine, trois lounges, deux bars et une boîte de nuit. Tout le monde y trouvera son compte que ce soit entre amis, en famille ou pour un élégant dîner raffiné.

Sports et Loisirs :

Plusieurs piscines fusionnent pour former une oasis de sérénité.
Une équipe d’animation s’assurera que votre séjour soit agréable et relaxant et pour cela une multitude d’activité est à votre disposition: une salle de sport, canoë kayak, beach-volley, snorkeling, terrain de tennis.

Avec supplément:
Paddle
Hobie Cat
Plongée sous marine
Sports nautiques motorisés
Observation des dauphins.

Vos enfants :

Le Shangri-La Al Waha, offre aux familles, des vacances sans souci dans un cadre enchanteur. Les enfants peuvent jouer dans un environnement sécurisé et supervisé, tandis que les parents se détendent et profitent de leur temps ensemble.

La Cool Zone: offre des aires de jeux, intérieures et extérieures.
Adventure Zone: un lieu de divertissement familial pour tous les amateurs de sensations fortes, ouvert tous les jours de 09h00 à 19h00.

Excursions

Excursions possibles au départ de votre hôtel.

Tour de ville de Mascate (140USD tarif par personne à titre indicatif)
Après le petit déjeuner, vous commencerez par la visite de la magnifique Grande Mosquée, construite en grès et de marbre. La salle de prière principale dispose d’un beau tapis persan fait à la main et d’un lustre en cristal Swarovski. Puis vous découvrirez le quartier des ambassades (photographies interdites) avant d’arriver dans le vieux Mascate où vous pourrez voir le Palais Al Alam et les deux forts portugais du 16ème siècle Miraniet Jalali(extérieur uniquement). Puis visite du Musée privé BaitAl Zubair consacrait à la culture omanaise, Il présente une belle collection de bijoux traditionnels, des armes et des costumes. Votre dernier arrêt sera au souk de Muttrah, il est offre une large gamme de produits et de souvenirs, tels que des bijoux d’argent et de l’encens. Retour à l’hôtel.

Visite de Nizwa (265USD tarif par personne à titre indicatif)
Cette excursion vous amènera à Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. Elle fut la capitale de nombreux imams et connut une période prospère sous le règne de la dynastie des Ya’ruba, au pouvoir dans le pays de 1624 à 1744. Aujourd’hui, elle est une des destinations touristiques les plus populaires avec ses constructions historiques et son fort imposant. Nizwa est également célèbre pour ses bijoux en argent, ses poignards recourbés (khanjars) que vous trouverez dans son souk. Continuation vers Bahla, une des villes les plus anciennes du Sultanat d’Oman(env. Troisième millénaire avant J.C). Autrefois, elle était enserrée d’un mur d’enceinte de plus de 12 km, troué de sept portes. Connue pour son fort pré-islamique (arrêt photos uniquement) et pour ses ateliers de poteries. Poursuite de la visite du château de Jabreen, réputé pour ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques, ses moucharabiehs en stuc ou en bois. C’est l’un des plus beaux châteaux d’Oman! Retour à Mascate.

Découverte du désert du Wahiba (435USD tarif par jeep à titre indicatif)
De Mascate conduire via Ibraà Wadi BaniKhaled. Cette excursion vous amènera en 2,5 heures environ, via IBRA dans le WADI BANI KHALED. La piscine naturelle d’eau claire du Wadi BaniKhaled est entourée de palmiers et de vastes affleurements rocheux, rouge-orangé. Cet oued avec ses piscines d’eau turquoise et sa verdure est un contraste avec le désert du Wahiba. Conduisez dans les dunes de sable et profitez de l’expérience de l’atmosphère unique du désert, Vous aurez peut-être une chance de visiter une maison de famille bédouine. Retour à Mascate.

A réserver sur place, 48h avant la date de l’excursion, offre valable pour une excursion par personne.

Bon à savoir

FORMALITES
Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour du voyage et un visa à télécharger sur le site: https://evisa.rop.gov.om , le coût du visa est de 20 rials (environ 50 euros).

Quelque soit votre nationalité, nous vous invitons à vérifier les formalités nécessaires auprès des consulats et ambassades concernés, eux seuls sont à même de vous donner des informations parfaitement mises à jour.


 

Ce prix comprend :

- Les vols aller/retour Paris/Mascate opérés par la compagnie aérienne Oman Air,
- les transferts aller/retour aéroport/hôtel,
- l’hébergement en chambre supérieure en petit déjeuner pour la durée du séjour,
- le dîner de gala du Nouvel An (31/12),
- l’assistance de votre représentant sur place,
- la surcharge carburant.

Ce prix ne comprend pas :

- Les pourboires et dépenses à caractère personnel,
- les extras et activités payantes,
- les assurances (facultatives),
- les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, planche à voile etc...à régler à l’enregistrement,
- tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».